Attention aux virus

Christian, notre cher président, nous livre un message important. Le voici:

"Attention, on nous signale la réception de mails virusés venant de notre part (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) : si le contenu vous paraît bizarre et hors sujet, surtout n'ouvrez pas la pièce jointe. Dans le doute, contactez-moi par téléphone (06-65-36-63-91)"
Avec toute mon Amitié
Christian.
 
J'ajoute, à la question "que faire"? Vous pouvez (vous devez) allez sur la plateforme PHAROS ( élaborée par le gouvernement), l'adresse internet est :
Vous ne devez JAMAIS ouvrir un fichier joint, ou cliquez sur un lien, adressé par un correspondant "étrange". Vérifiez TOUJOURS, l'adresse qui figure en haut du message reçu.
Ceci ne concerne pas que les messages venant de VROAM. En effet, il y aura de plus en plus de risque de piratage. Méfiez vous de mails, qui semblent pourtant venir de références que vous connaissez bien: votre banque, Orange, SFR, FREE, Bouygues, La Poste, La Sécu, etc... Ces structures ne vous demanderons jamais d'ouvrir un lien pour "vérifier" quelque chose, ou pour "toucher" une somme que vous n'avez pas reçu, etc...La vigilance s'impose. Enfin, il y a en ce moment des tas de Hackers, qui profite de la naïveté de cetains internautes, en leur faisant croire, que leur ordinateur est piraté, qu'ils ont installés un "malware" (logiciel malveillant) dans votre système, que ceui-ci sera débloqué contre une rançon (souvent en Bitcoins). Il ne faut jamais payer. Et même en cas d'infiltration avérée, il existe des professionnels, spécialistes, qui pourront nettoyer votre ordinateur.
Les pirates du net, ont plus intérêt à se tourner vers des grosses structures. Hélas, personne n'est vraiment à l'abri. Des ministères, des hôpitaux, des serveurs, etc... Des structures énormes (Adobe, Sony, Yahoo) soi-disant inviolables, ont été piratées...
Ceci dit, il ne faut pas psychoter, un peu de bons sens et d'attention permettent d'éviter pas mal de problèmes.
Eric.
 
 

Résultats du vote

MAGNIFIQUE PERFORMANCE DE NOS REPRÉSENTANTES !!!

Ben et Tom Birchall ont battu de justesse Estelle Leblond et Melanie Farnier pour remporter le trophée de l’équipe de l’année BSN Sidecar de cette année 2018.

Lors du vote public, les frères Birchall ont recueilli 28,39% des suffrages, le duo féminin totalise 23%. Les champions britanniques 2018 Kershaw et Clark se sont classés troisièmes avec 21,61%.

Pete Founds et Jevan Walmsley ont pris la quatrième place avec 5,89%, Todd Ellis et Charlie Richardson complétant le top 5 avec 5,39%.

http://www.bikesportnews.com/news/news-detail/birchalls-win-2018-bsn-sidecar-team-of-the-year

Votre avis

L'accès aux centres des grandes villes devrait être (plusieurs réponses possibles) :
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total des votes:
Premier vote:
Dernier vote:

Quoi de neuf?

 

Un message important de  Christian sur le risque de piratage, pour le lire, cliquez : ICI . Alain et Carine vous propose un stage de pilotage moto organisé par la gendarmerie, avec un gilet airbag à prix réduit, dans "Motoculture".    

Demandez le programme!

6a00d8341c7daf53ef01348812be22970c2-n1d0m8__n24d6j.jpg

L'édition 2019 est à découvrir dans: "Programme, inscription". Somptueux, il vous séduira.

Des nouvelles

Noter le nouveau n° de tel de Christian (le "Boss") : 06 65 36 63 91.  La vidéo de la 15aine, nous est fournie par Mike the Bike, des belles vieilles allemandes au TT  

Recherche

A propos de Vroam

Bienvenue sur le site de notre association intitulée VROAM Organisation (Voyages Randonnées Organisés A Moto) Depuis 1991, nous organisons des week-ends et des voyages en France et en Europe, des sorties touristiques à moto, ouvertes à toutes et à tous...

Le Bloc Sécurité

  • 1