Pneu Control

Bouchon du pneu Control en placeVoici un petit système, qui semble anodin, mais qui  s'avère fort utile. C'est un Vroameur d'expérience (Michel Jourquin), qui m'en a parlé le premier.

C'est on ne peut plus simple à installer, il suffit de mettre les  bouchons " Pneu Control" à la place de vos bouchons habituels. Avec vos pneus gonflés à la bonne pression, celà va sans dire.

Le petit témoin est alors vert. Une diminition de 200 grammes, du pneumatique, fait passer le témoin au rouge. 

Mais ce qui est intéressant, c'est que

 

le niveau du témoin vert, descend au fur et à mesure que la pression du pneu diminue.

Ce qui permet de suivre très précisément l'état de la pression.

Une anecdote sur son utilité, lors de notre retour du Northwest, avec Vroam, en Mai. en arrivant en Ecosse, à la descente du ferry, je me suis aperçu, qu'il y avait une méchante vis, enfoncée, dans mon pneu avant. Le " Pneu control" m'a permis dans un premier temps de vérifier la possibilité de rouler avec la vis. Puis de la nécessité de réparer ( ce qu'a fait magnifiquement René Talineau, dit "Bouboule" ).

Enfin de vérifier que le pneu, ne perdait pas d'air, afin de rouler l'esprit tranquille.

Pour la petite histoire: je roule toujours avec le même pneu (il était neuf en partant), les réparations de "Bouboule" le cordonnier, c'est tip top !

Inutile de vous faire un topo sur l'importance de rouler avec des pneus bien gonflés. La seule chose à ajouter, c'est son prix: moins de 10 Euros, les 2 bouchons. A trouver sur :

 http://www.pneucontrol.fr/index.php

 Bonne route à tous!

Eric.