Le "Tournesol"

allierLors de la fameuse virée du Vercors, nous sommes descendus avec Michel Jourquin, un Vendredi soir. Aussi, Michel avait fort justement choisi une halte, à mi chemin. Une chambre d'hôtes complètement adorable. Qui augurait de moments délicieux.

Il s'agit du "Tournesol", qui se situe dans l'Allier, à 10 kms de l'autoroute A71, juste après Montluçon, à l'entrée d'un petit village du nom de Chappes. Donc très central, et forcément idéal quand on traverse la France.

Vous connaissez peut-être déjà Michel, il a le don de trouver des bons endroits. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. Jugez plutôt: la chambre pour 2 personnes à 45 Euros, dans un calme royal, accès privé, douche et wc séparés. Très bonne literie.

Le repas servi était non seulement divin, mais en plus très copieux, avec boissons sur la table (vin en sus), le tout pour 17 Euros.le-tournesol

Il est bon d'ajouter, que cette chambres d'hôtes propose également un gîte, ainsi qu'un camping sur le très grand, et beau terrain de la propriété.

Enfin, pour couronner le tout, les hôtes sont charmants. Marcel et Els, vous accueillent formidablement bien. C'est un couple de Hollandais, tombés sous le charme de notre pays, qui sont venus s'installer pour y vivre. Leur magret  de canard est un monument!

Les coordonnées de leur site, qui va suivre, est en Néerlandais, mais ils parlent tous les deux un Français de bon aloi, et nul doute que ce petit détail ne rebutera aucun Vroameurs. Michel a été séduit par leur présentation. Comment ne pas l'être?

Il pensait que "chez ces gens là", il y avait l'amour de notre pays, et que ça méritait d'aller les voir. Il avait raison! 

Leur site:http://www.letournesol.eu/index.htm

Eric.