Estelle Leblond, saison 2018:

Il y eut "l'oeil de Moscou", et nous avons aujourd'hui "l'oeil de Vroam", en l'espèce: Michel Jourquin, qui voit tout, et qui nous rapporte des nouvelles d'Estelle et Mélanie, talentueuses side-caristes. (une vidéo à voir en cliquant sur ce lien: https://youtu.be/do0RZ5FPF70). Michel nous dit:

"Le fan Club des Road Racers chez Vroam commence à bien connaitre  notre pilote solo préféré Fabrice FAIVRE.

En ces temps de parité  il me semblait opportun de partager le week-end d’Estelle LEBLOND et Mélanie FARNIER sur le circuit Bugatti au Mans lors de la 1ère journée de Championnat de France de side-cars. Cette équipage aussi attachant que performant se prépare  pour le prochain Tourist Trophy en participant à des épreuves nationales afin d’obtenir sa “Mountain Licence” indispensable pour l’épreuve de l’ile de Man.

Sur les deux courses mancelles elles ont fait deux podiums dont en s’élançant de la dernière ligne. Chapeau les filles !!!"

Une pilote qu'on adore : Estelle Leblond

Estelle LEBLOND sous les projecteurs de ROAD RACING NEWS -

Terminant 11ème dans la course n°1 Sidecar du TT 2017, deux fois vainqueur du Trophée Susan Jenness, le pilote française leader Estelle Leblond répond dans le dernier média numérique britannique « Road Racing News » au jeu des dix questions.18765738 10155351862658630 6902952427766498125 n
Aux côtés de Melanie Farnier, elles porteront le numéro 17 lors des prochaines courses Sidecar pendant le TT 2018. Voici les réponses d’Estelle :

Q1: Les routes préférées se rencontrent?
"De toute évidence, le TT."
Q2: moteur de compétition préféré?
"Celui que je connais le mieux, le moteur Suzuki GSX-R, principalement pour sa fiabilité."
Q3: Le meilleur moment en courses jusqu'ici?
"Je dois dire que la première rencontre de Sidecar à Chimay en 2017, battant de nouveau Dan Knight / Matt Rostron, m'a fourni l'un de mes souvenirs de course préférés."
Q4: Sur les routes actuelles, y a-t-il un événement particulier où vous aimeriez voir des Sidecars en 18768314 1564337606931004 6478880738069557518 ocompétition?
"Le GP d'Ulster, sans aucune hésitation."
Q5: Pilote le plus respecté?
"Ma passagère (Melanie Farnier), bien sûr !! Et pour ne pas avoir été chauvin, j'ai aussi une grande admiration pour Remy Guignard, pilote et pilote très talentueux. "
Q6: Héros à trois roues?
"Trop nombreux pour choisir, difficile de répondre."
Q7: Quelle est la meilleure partie de la compétition sur les routes?
"Les défis que vous rencontrez, par exemple j'aime le paradoxe qui se développe tour après tour au TT. Le fait que je fais physiquement quelque chose d'un peu extrême, en plus du fait que vous devez être serein comme je le suis rarement, en même temps, est un grand défi. "
Q8: Trois mots pour décrire la course en side-car?
"Confiance, passion et rapidité."
Q9: A votre avis, qui est le meilleur pilote de Sidecar TT de tous les temps?18836805 10211017080817476 3011532175720241204 o
"En toute objectivité, bien sûr, mon papa (François Leblond)."
Q10: Pôle-position ou meilleur tour?
"Le tour le plus rapide" (l'article de "Road Racing News" en cliquant: ICI )

Paroles de Stevie Rial, citations de Francois Beauchamps

Un pilote VROAM au Manx GP 2017

Bonjour les Amis (es) !fabrice faivre et m dunlop
Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer : nous allons participer au Manx Grand Prix !
Vous connaissez notre passion pour les courses de motos en général et pour celles qui se déroulent sur route en particulier. Vous nous avez peut-être déjà accompagnés au TT de l’Île de Man, en Irlande ou en République Tchèque ? Ou bien vous rêveriez d’assister à une de ces compétitions, où les pilotes sont des artistes qui manient leur machine comme nous rêverions tous et toutes de le faire ? Vous vous demandez de quoi sont faits ces hommes et ces femmes qui défient les lois de la nature ? Et bien figurez-vous que l’un de ces "extraterrestres" mérite toute notre attention : il s’appelle Fabrice Faivre, réside à Givet dans les Ardennes et son rêve le plus cher est de se rendre au Manx Grand Prix qui se déroulera sur l’Île de Man du 19 août au 1er septembre prochain, sur le même circuit de la montagne que les as du TT empruntent au mois de juin. Seulement Fabrice n’ira pas sur l’Île de Man en tant que simple Logo pilotespectateur, mais bien en tant que concurrent ! Alors, vous me voyez venir, je me suis dit : "et si Fabrice acceptait de porter nos couleurs, de nous représenter au Manx Grand Prix ?" J’ai pris mon courage à deux mains et je l’ai contacté. Je ne me faisais pas trop de soucis, car un gars qui s’engage à participer à une telle compétition ne peut-être foncièrement mauvais ! Mais accepterait-il de prendre en considération la demande d’une modeste association comme la nôtre ? Et bien, je suis tombé sur une belle personne, un homme courageux, posé, intelligent et profondément humaniste : un vrai Vroameur ! Fabrice partage nos valeurs : l’Amitié, la passion, l’humilité, le goût des autres, la convivialité, la solidarité : tout cela circule dans ses veines.

Au fil du temps, je vous propose de faire plus ample connaissance avec lui, de suivre sa préparation, d’en apprendre un peu plus sur sa vie de tous les jours, car c’est un motard comme vous et moi, un pur amateur, professeur d’économie la semaine et pilote de course le week-end.
Lors du week-end de Pâques, les 15 et 16 avril, si vous passez du côté de Croix-en-Ternois (62), n’hésitez pas à aller le saluer et l’encourager : il y disputera une course qualificative pour le Manx GP, et il se fera un plaisir de vous expliquer sa passion.
Les Amis (es), vous savez que je n’aime pas "quémander", mais là il faut aider Fabrice, qui collera notre autocollant sur sa Kawasaki 600 ZX 6R. Je sais que je peux compter sur vous : un petit chèque et ce sont quelques litres d’essence qui viendront remplir le réservoir de la Kawa… Je connais votre générosité et vous en remercie par avance.

Vous pouvez envoyer vos chèques de soutien , libellés à l'ordre de VROAM Organisation à notre adresse postale :

VROAM Organisation
6 Rue des 3 Mares
52100 Villiers-en-Lieu.

Nous remettrons un chèque global à Fabrice à la fin du mois de juin.

Toute mon Amitié
Christian

1989-2014: La Roumanie

Vous connaissez tous Serge Grandvaux, Vroameur et conteur d'exception, celui-ci nous propose 25ans-de-roumaniede souscrire à son projet d'édition. Nous gardons tous en mémoire le bonheur de la lecture de son livre: "lettres à un ami motard", ici c'est son talent de photographe qui nous permettra d'avoir un témoignage sur 25 ans de vie quotidienne en Roumanie, après Ceausescu.

Cliquez sur la photo, ci-dessus, pour découvrir ce qu'il nous en dit.