Un pilote VROAM au Manx GP 2017

Bonjour les Amis (es) !fabrice faivre et m dunlop
Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer : nous allons participer au Manx Grand Prix !
Vous connaissez notre passion pour les courses de motos en général et pour celles qui se déroulent sur route en particulier. Vous nous avez peut-être déjà accompagnés au TT de l’Île de Man, en Irlande ou en République Tchèque ? Ou bien vous rêveriez d’assister à une de ces compétitions, où les pilotes sont des artistes qui manient leur machine comme nous rêverions tous et toutes de le faire ? Vous vous demandez de quoi sont faits ces hommes et ces femmes qui défient les lois de la nature ? Et bien figurez-vous que l’un de ces "extraterrestres" mérite toute notre attention : il s’appelle Fabrice Faivre, réside à Givet dans les Ardennes et son rêve le plus cher est de se rendre au Manx Grand Prix qui se déroulera sur l’Île de Man du 19 août au 1er septembre prochain, sur le même circuit de la montagne que les as du TT empruntent au mois de juin. Seulement Fabrice n’ira pas sur l’Île de Man en tant que simple Logo pilotespectateur, mais bien en tant que concurrent ! Alors, vous me voyez venir, je me suis dit : "et si Fabrice acceptait de porter nos couleurs, de nous représenter au Manx Grand Prix ?" J’ai pris mon courage à deux mains et je l’ai contacté. Je ne me faisais pas trop de soucis, car un gars qui s’engage à participer à une telle compétition ne peut-être foncièrement mauvais ! Mais accepterait-il de prendre en considération la demande d’une modeste association comme la nôtre ? Et bien, je suis tombé sur une belle personne, un homme courageux, posé, intelligent et profondément humaniste : un vrai Vroameur ! Fabrice partage nos valeurs : l’Amitié, la passion, l’humilité, le goût des autres, la convivialité, la solidarité : tout cela circule dans ses veines.

Au fil du temps, je vous propose de faire plus ample connaissance avec lui, de suivre sa préparation, d’en apprendre un peu plus sur sa vie de tous les jours, car c’est un motard comme vous et moi, un pur amateur, professeur d’économie la semaine et pilote de course le week-end.
Lors du week-end de Pâques, les 15 et 16 avril, si vous passez du côté de Croix-en-Ternois (62), n’hésitez pas à aller le saluer et l’encourager : il y disputera une course qualificative pour le Manx GP, et il se fera un plaisir de vous expliquer sa passion.
Les Amis (es), vous savez que je n’aime pas "quémander", mais là il faut aider Fabrice, qui collera notre autocollant sur sa Kawasaki 600 ZX 6R. Je sais que je peux compter sur vous : un petit chèque et ce sont quelques litres d’essence qui viendront remplir le réservoir de la Kawa… Je connais votre générosité et vous en remercie par avance.

Vous pouvez envoyer vos chèques de soutien , libellés à l'ordre de VROAM Organisation à notre adresse postale :

VROAM Organisation
6 Rue des 3 Mares
52100 Villiers-en-Lieu.

Nous remettrons un chèque global à Fabrice à la fin du mois de juin.

Toute mon Amitié
Christian

1989-2014: La Roumanie

Vous connaissez tous Serge Grandvaux, Vroameur et conteur d'exception, celui-ci nous propose 25ans-de-roumaniede souscrire à son projet d'édition. Nous gardons tous en mémoire le bonheur de la lecture de son livre: "lettres à un ami motard", ici c'est son talent de photographe qui nous permettra d'avoir un témoignage sur 25 ans de vie quotidienne en Roumanie, après Ceausescu.

Cliquez sur la photo, ci-dessus, pour découvrir ce qu'il nous en dit.

Aquarelle Opale

" Lors de la dernière sortie, "Le Bassin d'Arcachon", nous avons eu le plaisir de faire la connaissance d'une nouvelle Vroameuse, qui roule fièrement sur un 500 CB, qui a eu la bonne idée de passer à 99 999 puis à 00 000 km, juste en arrivant à Bazas.
Très émue, Micheline, a eu la gentillesse d'offrir le rafraîchissement à tous les Vroameurs (es) !
Outre sa générosité, Micheline, possède une autre qualité : elle exerce le métier d'artiste peintre. Si vous souhaitez admirer ses oeuvres, et pourquoi pas en acquérir, vous pouvez consulter son site : www:aquarelleopale.com ".

Une concession qu'on aime

Amis Vroameurs, du Nord, de Belgique et d'ailleurs !

Voici une concession Kawasaki qui mérite le détour et toute notre sympathie, vous saurez la trouvez facilement, voici ses coordonnées:

DECIBELS MOTOS

10 ter rue du Dronckaert

59223 RONCQ

Tel: 03 20 03 79 83

Site : conceptk.fr

Le meilleur accueil vous y attend. Et pour savoir, ce que Stéphane, le patron sympa, pense de nous, allez faire un tour sur leur blog: http://www.blog-accessk.fr/le-remede-vroam-contre-les-ennuyantes-balades-a-moto/