"Nous sommes très heureux de voir revivre le nouveau site de notre association,brillamment élaboré par notre Cher Webmaster Eric. Après ces tristes mois de silence, la faute à cette crise sanitaire qui plombe nos vies depuis le printemps de l'année 2020, nous avons bon espoir de reprendre la route.

  Nous avons dû reporter ou annuler les sorties des mois de mai et de juin, mais une lueur s'est allumée, et la sortie du tunnel est en vue ! Certes, il plane encore pas mal d'incertitudes, et pour le voyage du mois d'août en Irlande, c'est pas gagné... Mais pour les voyages en France, le brouillard se lève.

  La sortie en Vendée, les 30 juin, 1er et 2 juillet marquera le début de la saison 2021.

  Organisée autour de Saint-Jean-de-Monts, par nos Amis Jacques, Bernard, Francis et Claudy, cette virée au bord de la mer s'annonce prometteuse. L'impatience de nous retrouver va décupler notre plaisir !

  Attention toutefois, il ne faudra pas faire n'importe quoi : port du masque et gestes barrières seront de rigueur...mais nous sommes persuadés que la convivialité et la bonne humeur seront au rendez-vous !

  Avis aux retardataires : il reste encore des places disponibles, alors n'hésitez pas à nous contacter si l'envie de remettre Titine en route et de retrouver les copains vous titille !"

Avec toute notre Amitié.
Christian et Nathalie

Dis, Papi Cricri  (qui n'a rien à voir avec Papy qui crie...) il était comment le vieux site Vroam ?

Pour le voir tu cliques sur l'ancien logo  : → → → → → SONY DSC

 Et tu vas pas me croire, à l'époque on savait pas ce que c'était le confinement !

On roulait partout, où on voulait, quand on voulait...

Mais tu vas voir, un jour on va retrouver tout ça, et ça va repartir de plus belle pour Vroam !

Voilà ma nouvelle devinette

 

Fin des années 70 je suis en vacances dans un pays européen et je tombe sous le charme d’une moto très utilisée dans ce pays mais que je ne connaissais pas personnellement. Était- elle même importée en France ?
Fin des années 80 je voulais acheter une moto monocylindre et ….. à cardan. Pas simple ! Tellement peu simple, que la marque spécialisée dans ce domaine, BMW, a sorti son dernier modèle mono à cardan en….. 1967 !
Faute de cardan, je me suis alors souvenu de cette moto qui m’avait tapé dans l’œil. Malheureusement elle n’était pas importée, pour la bonne et simple raison qu’elle n’était plus fabriquée. La marque elle-même, un temps rachetée par un groupe japonais, avait disparu.
Pour conclure l’histoire, un copain me signale que Suzuki sort un mono sans chaîne. Ce n’est pas un cardan mais une courroie, j’ai presque gagné. C’était la 650 LS, dite aussi « Savage ».
C’est ce que j’ai acheté, moto qui ne m’a pas vraiment plu et que je n’ai gardée qu’un an, pas faite pour aller loin et suffisamment vite.
Toutefois, dans un petit coin de ma tête, j’ai gardé l’image de cette moto qui m’avait tant attiré lors de ces fameuses vacances à l’étranger, jamais achetée, me disant .….. un jour .…… je l’aurai ! Idée qui a resurgi au moment du départ à la retraite.

Eh bien c’est fait ! Je viens de me procurer la belle, une jeune damoiselle de 41 ans !

Mais quelle est donc cette moto ?

Cette devinette aurait pu faire l’objet d’une question pendant le jeu VROAM lors du confinement. Trop tard !! Et puis, je ne l’avais pas encore.

Petit indice supplémentaire pour ceux qui étaient au TT la même année que moi. Cette moto, plus exactement un modèle un peu plus vieux, était visible dans le « musée - capharnaüm » de Murray. J’ai évoqué mon histoire avec les vroameurs qui étaient près de moi à ce moment de la visite. Mais je ne sais plus qui ils étaient, sauf un, un dénommé Pienne, ou quelque chose comme çà !

Jean-Louis

2 Journées pour 1 Airbag !

Pour voir l'album photo de Carine cliquez : ICI .
Cette année, les gendarmes de l’EDSR 18 ( Escadron Départemental de Sécurité Routière)
organisaient comme les années précédentes une session de pilotage moto, dédiée à la prévention, et aux trajectoires de sécurité.
Mais avec une initiative intéressante en termes de prévention :
Faire profiter les participants d’une remise importante sur l’achat d’un blouson Air-Bag Filaire, de marque Bering C protect, d’une valeur en magasin de 400 euros.
Seules conditions :
a) s’inscrire à l’une des 24 dates proposées sur 3 sites différents, pour suivre la première journée de plateau le matin, et roulage l’après-midi (environ 160kms) pour mettre en œuvre la « trajectoire de sécurité » sur route ouverte, encadré par nos gendarmes instructeurs.
b) Ensuite venir tous ensemble ce samedi 15 Juin à Bourges, pour voir les différents ateliers préventions, participer au barbecue pour 400 personnes, et repartir avec son Gilet Air-Bag .
Grace au travail de Mika (adjudant-chef) et aux différents sponsors dont Béring, environs 400 motards sont repartis avec l’air-bag Béring au prix incroyable de 130 euros !
C’est avec plaisirs que nous y avons retrouvé Patrick Dabée et Michelle Thébault, ainsi que Michel Assailly et Mireille.
C’était notre 3ème participation à ces sessions de pilotage moto, et il semble que l’année prochaine une autre surprise attendent les participants …..
A suivre sur Facebook «  pilotage moto »
Pour les personnes intéressées, nous porterons maintenant nos gilets lors des prochaines sorties VROAM
A bientôt , Alain et Carine

Votre Avis

Limiter la vitesse maxi de nos motos à 180 km/h?
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total des votes:
Premier vote:
Dernier vote: