Le voyage par essence

Marie-Lise, de la chouette agence de voyage "pointe du monde",vous propose un article sur une de leurs destinations, leur site de voyages fait partie de nos sites amis (cf: "sites amis" en page d'accueil), à découvrir avec intérêt, passion et sans modération:

 

Des instants de dépaysement dans une région montagneuse du Sri Lanka

Qui dit Sri Laka dit plages paradisiaques et temples bouddhiques. Pourtant, cette île asiatique possède bien d’autres merveilles.


À la découverte d’Ella
Si vous cherchez une adresse paisible au paysage verdoyant pour effectuer des randonnées, Ella est idéale. Localisée dans la région de Badulla au centre de Sri Lanka, cette ville est célèbre pour ses plantations de thé et ses montagnes imposantes. Pour y aller, il n’y a rien de mieux qu’un déplacement en train qui offre une perspective d’admirer un panorama splendide sur le chemin. D’ailleurs, un trajet avec ce moyen de transport est une immanquable lors d’un séjour Sri Lanka. Vous pouvez partir depuis la gare de Nuwara Eliya qui est la plus proche. Durant ce voyage de 2 h 30, vous contemplerez d’immenses cultures de thé, des rizières et des forêts qui se succèdent.


Une expédition au Little Adam’s Peak
Pendant un séjour sri lankais à Ella, il serait dommage de ne pas faire une randonnée pédestre depuis la ville jusqu’au Little Adam’s Peak. Il s’agit d’une montagne située à 4,7 km de la cité. Cette marche sera encore une fois l’occasion d’apprécier les gigantesques plantations de thé, un spectacle qui ne vous lassera pas. L’ascension est assez facile, car des escaliers conduisent au sommet. Sur les hauteurs, vous pourrez admirer la région dans toute sa verdure avec les cascades qui complètent la beauté du paysage. Sur le chemin du retour se trouve un atelier de fabrication de Batik qui est une sorte d’étoffe présentant des motifs orientaux. Vous pouvez visiter les lieux et observer la technique de confection de tissu.


Des moments de rafraîchissement aux chutes de la Rawana Waterfall
Lors de votre virée à Ella, il est conseillé de faire une excursion aux chutes de la Rawana Waterfall. S’élevant à 30 pieds de hauteur, ces cascades se situent entre des vallées et disposent d’une grotte derrière. Une légende raconte qu’un roi nommé Ravana avait autrefois kidnappé une princesse indienne et la cacha dans la caverne. N’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain, car il est possible de se baigner dans l’eau. Par ailleurs, durant ce séjour au Sri Lanka, vous serez étonné en voyant des singes gambader librement un peu partout.


D’autres petits plaisirs à s’offrir
Mis à part son panorama magnifique, la ville d’Ella est réputée pour ses massages qui appliquent des principes ayurvédiques. Il s’agit d’une médecine traditionnelle du sud d’Asie. La région recèle une multitude de centres spécialisés dans le domaine. Mieux vaut consulter un forum sur le sujet afin de connaître les meilleurs endroits pour profiter d’un massage relaxant. En outre, ce séjour au Sri Lanka sera l’occasion de goûter à la cuisine locale. Ella dispose de plusieurs restaurants qui proposent des plats frais et succulents, notamment le Kottu et le riz au curry. Vous devriez également essayer le yaourt au miel de la contrée, un vrai délice.