Ma photo préférée

La photo que je propose

Cette rubrique vous invite donc, à choisir un cliché sur le site Vroam, et à nous l'adresser (cf: "Nous contacter"), mais vous pouvez aussi, si vous le préférez, sélectionner une de vos photos faite durant une virée Vroam, non sans l'accompagner d'un petit commentaire expliquant votre choix.

DSC01932 petitPour ma part, mon choix se porte sur ce cliché, il s'agit d'une halte lors d'un voyage pour se rendre en Irlande, assister à la Northwest 200, une course sur route redoutable. D'une part la composition de la photo est intéressante ( avec une jolie diagonale), d'autre part la lumière est très belle. Mais aussi elle évoque un moment particulier dans nos balades: les pauses. En effet, les arrêts sont alors un moment de partage, de convivialité, en l'occurence, au moment de la photo, nous venions de passer une bonne averse, et le soleil refaisait son apparition. On apprécie ces moments de récupération, qui suivent des conditions difficiles. Le café me semble bien meilleur après avoir rouler durant un bon moment par grand froid. Et puis l'harmonie que crée Vroam au sein des groupes composés, confère à ces haltes un charme qui en fait souvent des beaux moments.

Eric

 

Le cliché que je choisis

Cette rubrique est née de l'idée de Serge Grandvaux :  "Si on lançait sur le site VROAM, la rubrique "Ma photo préférée". Chacun choisirait une photo sur n'importe laquelle des balades et dirait pourquoi il l'adore et serait prêt à la choisir comme fond d'écran. Indirectement nous connaîtrions ainsi les motivations des Vroameuses et Vroameurs" . 

Alors n'hésitez pas à choisir, vous aussi, une photo et nous l'adresser (cf: "Nous contacter") avec un petit texte l'accompagnant, pour expliquer votre choix.

A tout seigneur, tout honneur, Serge commence, et nous propose ce cliché ( vous pouvez cliquez dessus pour l'aggrandir ), et avec ce petit commentaire:DSC 0555 petit

"Pour ma part j'ai choisi le side-car-tondeuse à gazon.
On dirait vraiment "une Kiva" (voir sur internet pour ceux qui ne connaissent pas ce petit tracteur à trois roues avec barre de fauche sur le côté et fabriqué à Lons-le-Saunier dans les années 50-60)

Ce que j'aime dans cette photo c'est la confiance absolue que se font le pilote et le singe, la beauté du geste parfait. Comme dans tous les sports de Haut niveau les gestes réussis sont toujours admirables, et les couleurs à cette heure de la journée me plaisent beacoup. Et tout cela de façon désintéressée vu les prix offerts aux vainqueurs quant aux autres c'est gratis pro deo !!!"