La route des Chaumières

LA ROUTE DES CHAUMIERES

Je commence cette visite par un très joli site que Dan et moi avons visité avant le point de rencontre à Duclair avec tous les participants.

Cette petite ville s'appelle St Valéry-en-Caux, toute petite mais néanmoins grande par la beauté de son port et de son bord de mer...A noter sur vos agendas pour une éventuelle autre sortie avec V.R.O.AM.

Saint Valéry Le port
nous avons même mangé de délicieuses moules frites
"avis aux amateurs"
oui je sais c'est marrée basse,
les mouettes guettent!!!
la voilà sur les bords du port au pied d'un poissonnier espérant qu'un petit bout de poisson tombe dans son bec   Pointe de St-Valéry-en-Caux
et son phare
 

 
  je pense que vous l'avez compris, c'est une jolie et grande falaise attendant la marrée montante,
patience elle arrive

 

 

J'espère que cette petite visite n'a pas était trop longue et qu'elle vous à plus, nous elle nous a fortement donné envie d'y retourner l'année prochaine.

Passons maintenant à notre week-end en Normandie.

La Seine prend son temps pour rejoindre la mer et ses rives nous offrent des paysages exceptionnels. Nous allons en profiter, parfaitement guidés par Guy et Corinne, Jean-Jacques et Nathalie ainsi que Stéphane et Régine. La route des Chaumières nous mènera jusqu'à Honfleur, puis nous franchirons le majestueux Pont de Normandie et reviendrons sur nos pas, en longeant l'autre rive de la Seine. La matinée du dimanche sera consacrée à l'incontournable visite du Palais de la Bénédictine de Fécamp, et notre week-end se terminera au pied des merveilleuses falaises d'Etretat.

Accueil des participants à Duclair, sur la parking de la Maison du Tourisme.

Tout le monde est au-rendez...

En route pour Honfleur, mais pour rejoindre cette jolie petite ville, nous prendrons d'abord les traditionnels Bacs pour ensuite faire une petite pause photos au Phare de "La pointe de la Roque".

La pente est rude attention à ne pas glisser Et c'est parti pour une petite traversée en bacs Voilà, chacun son tour, bien ordonnés,
nous sortons du bac