Saint Emilion

Pour un week-end VROAM réussi
Recette « St Emilion et Sauternes », concoctée les 21,22 et 23 Mai par Nadine et Jean Claude.

 Ingrédients : vous prenez quelques dizaines de belles et beaux motards, bien mûrs, sur de la Japonaise, de l’Européenne, voire de l’Américaine. Vous divisez en 3 groupes égaux.

Pour ouvrir ce délicieux menu, en apéritif, vous servez une magnifique petite ville du Bordelais, comme point de ralliement : St Emilion. En amuse gueule : une petite promenade en train touristique parmi les vignobles aux noms enchanteurs.

En entrée, bien évidemment, la visite du château Rochebelle, grand cru St Emilion, avec dégustation ! (Dégustation sera le maître mot ce cette virée Epicurienne.)

En plat de résistance : une pléthore de petites routes de campagnes somptueuses, choisies avec amour et appréciées à leur juste valeur par notre équipe de fins connaisseurs !

Thermostat 8 : avec un soleil radieux, une température à faire tomber les blousons à chaque pause. En accompagnement incontournable et tellement goûteux : les pruneaux ! Ceux de la ferme Rocques dont la visite fut un sacré moment, épique, drôle, inoubliable ! On quittera ce petit coin de paradis aux confins du Lot avec regret.

 Nérac : petit joyau de ville à découvrir fut un très bon « trou normand » ! 

La chapelle des cyclistes, dans son écrin de verdure : quelle salade ! des maillots comme s’il en pleuvait.

S’il est vrai que certains vainqueurs du Tour de France se dopent à l’EPO  et autres molécules, nous à VROAM, on se dopent à la bonne humeur, l’humour, la camaraderie et la joie de vivre ! 

On terminera ce festin par une visite surprise, sous les pins landais, service sur un plateau ( mais pas de fromage) d’un petit producteur de cognac et d’armagnac, absolument exquis … 

Et en dessert la jolie maison Lillet et son original apéritif fruité, qui servi frais se laissait boire sans soif ! 

On pourra décorer le tout avec 4 Gold, qui passent très bien ! ( si,si,même sur le terrain des  trails…) 

On n’hésitera pas à parsemer de nos épices favoris : Christian et Nathalie. 

Est il utile de rappeler, que les boissons à servir auront du caractère et vieillies en fût de chêne … 

Vous dire que cette recette est immanquable : même la panne d’une Pan’ ne pourra venir altérer l’harmonie de ce festin ! 

ALORS QUI N’EN VEUT DES BONS WEEK END VROAM ?

Cet article a été rédigé par notre ami Eric  "(Le Sarthois").
Les photos sont, elles aussi dûes à notre ami Eric.

 

01

04

03

07

06 08
02 09

05

10 11
12 13
14 16
15

17