Un énorme, énorme MERCI à Christian et Nathalie pour l'organisation sans faille de leurs sorties motos, MERCI MERCI VROAM Organisation,
cela m'a permis de découvrir et devenir un inconditionnel des courses motos sur routes...
sur lesquelles on admire avec un grand respect tous ces supers champions que sont les pilotes,
nous sommes meurtris quand arrive l'inévitable accident inhérent aux risques maximums que chaque pilote prend. "Simon Andrews et Franck Pétricolas sur la North-West 200"

après le TT Anglais en 2012 ,voici en cette année 2014 le TT Czech

les 300 virages d'Horice :

circuit sur route très différent, par son profil, parcours de 5 km alternant ville, forêt, nombreux virages (300 sur une série de 12 tours) montée, descente
en arrivant le vendredi nous avons pu reconnaître le parcours en faisant le tour sur deux roues...on s'y croit juste un peu ! ! !
un premier tour, puis un deuxième ensuite visite du paddock, pas loin de 200 participants dans les différentes catégories 125, 250 et plus de 600 cm3
et avant de repartir... si on refaisait encore un petit tour, et un deuxième et un.....non il faut rentrer à la pension hébergement à 17 km de la dans un petit village au milieu de la campagne
le lendemain essais qualificatifs par catégories, nous faisons le tour du circuit à pied cette fois, en empruntant les sentiers à l'intérieur de la boucle...
cela permet de repérer les meilleurs endroits pour la course du lendemain dimanche
malheureusement la pluie viendra contrarier tout cela, et les essais sont raccourcis, pluie trop forte, risques trop importants...
le lendemain la foule se répartit sur le circuit et les différentes courses se succèdent, quelques gouttes de pluie rendent difficile le choix des pneus par les pilotes et leurs mécaniciens (alternance des secteurs secs, secteurs humides en forêts)
un pilote glisse et emporte un autre motard dans sa chute évacuation par hélico qui se pose sur la piste, un commissaire de piste subit le même sort , autrement quelques chutes sans gravités, sauf pour les polys et la mécanique...

Un clic pour les clichés:{phocagallery view=categories|imagecategories=1|imagecategoriessize=5|hidecategories=4,5,6,7,8,9,10,12,14,15,16}

Pour venir à Horice nous avons fait une boucle par Berlin (ou nous devions visiter l'usine BMW), suivi d'un passage en Pologne soit plus de 1500km depuis le départ

je me suis rendu compte que la CBF ne démarrait pas normalement, malgré que j'avais changé la batterie avant de partir...
j'étais inquiet à chaque départ, j'en avais prévenu notre tête de file..
et...le samedi soir au moment de repartir du circuit , que nenni plus moyen, plus de jus, plus rien...
un collègue va chercher des pinces pour se brancher sur sa moto,
elle redémarre, je la déplace jusqu'au Paddock (ou elle cale d'elle même) au stand d'un pilote Français que l'on connait depuis le TT de l'ile de Man
panne soit le régulateur, soit l'alternateur ??? je ne peux pas continuer comme cela et perturber un groupe de 27 motos..
c'est samedi soir, j'appel l'assistance qui me propose un dépanneur pour réparer dans un délai de ......??? avec attente de X jours ou rapatriement puis retour seul
le pilote Français si je le souhaite, me propose de me remmener, il a de la place pour la moto dans sa camionnette
il repart aussitôt la course fini, car il doit rentrer rapidement et se préparer pour le départ le jeudi suivant vers l'ile de Man...(il faut avoir la santé ) la passion cela ne se commande pas, quand on aime..on ne compte pas...
j'ai choisi cette option, départ dimanche à 20h roulage non stop de durée 14h (sauf un plein et deux cafés..) pour rejoindre l'Allemagne et ses autoroutes la traversée de nuit de la république Tchèque par les petites routes est assez difficiles, Merci à Anthony le mécanicien de MIG pour sa dextérité à donner la bonne trajectoire sur la carte (pas de GPS) nous apprécions de passer la frontière Allemande et enfin pouvoir tracer à travers la nuit vers la France, nous roulons à une vitesse de croisière de 100km/h la camionnette n'est pas un modèle récent et nous sommes chargés.(nous avons conduit alternativement tous les trois) en fait MIG a fait plus de la moitié de la route...
nous arrivons à la capitale alsacienne à 7h du matin suivi du 2ème arrêt pause café bienvenue à Saverne
arrivée à Bar le Duc à 10h le lendemain matin on dépose la moto chez l'agent Honda local
douche pour MIG et très bon repas concocté par la cuisinière maison (merci Martine)
"dommage qu'elle ne partage pas la passion de son mari et de ses deux fils pour les deux roues"
ils repartent à 13h30 pour la banlieue Parisienne Ouest afin de déposer Anthony "qui retravaille le mardi", puis MIG doit rejoindre Argentan dans le département de l'Orne (soit encore de nombreux kilomètres), afin de préparer sa moto et tout le matériel afin de repartir pour le TT à l'île de Man ce jeudi (début des essais le samedi / dimanche)
- le lendemain diagnostic du docteur en mécanique "alternateur HS"

vivement la prochaine sortie...avec un alternateur neuf cette fois ci... ! ! !

Merci MIG et Anthony, nouvelle assistance hors pair de Vroam Organisation... ! ! !

Merci Christian, Nathalie et tous les sympathiques participants aux 300 virages d'Horice 2014
(Marie-Cécile, Christian, Gérard, Anne, Jean Marie, Patricia, J Claude, Michel, Eric etc...)

Amitiés Jean claude

Votre Avis

Limiter la vitesse maxi de nos motos à 180 km/h?
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total des votes:
Premier vote:
Dernier vote: