Le TT 2017

WELCOME TO THE ISLE OF MAN TT 2017

CHRISTIAN ET SA BANDE SONT HEUREUX DE VOUS ACCUEILLIR POUR LE TT 2017 isle man transparent

Isle of Man topographic map fr.svgUn clic pour aggrandir les photos. Et pour voir les très beaux clichés de Paul, cliquez sur le triskelion, à droite. 

En cliquant sur l'île de Man, à gauche, vous verrez les photos de Gilles Rebillet. Et à droite sur l'antique tranway, les clichés de Carine et Alain:

Lundi 29 Mai : tout débuta par un bel après midi comme seul le NORD (prononcez nooorrrd) sait nous en ob 7100d4 horse tram wi840he560mocropbgoffrir. Rendez- vous à l’hôtel Première Classe, quai du Danube, à Calais : déjà tout un programme ! Repas et dodo pour certains, car le lendemain ne sera pas « plus vieux » mais long. Le groupe 1 "des fast and furious" récupère le sixième élément manquant.
Mardi 30 Mai : avec un léger retard le groupe 1 se dirige vers l’embarcadère (l’organisateur avec beaucoup d’humour avait annoncé soirée libre ...). A 3h du matin petit déjeuner. 3h30 départ vers le port et embarquement sur le ferry.
tt 2017 14h40 comme prévu, départ de la traversée maritime. 6h00 arrivée (5h00 en Angleterre) séparation en trois groupes pour la remontée vers le nord de l’Angleterre. La galère débuta à cause d’une circulation démentielle aux abords de London. Certains se trompent légèrement, donc si on veut être à l’heure pas de repas à midi. Il parait que certains peuvent facilement s’en passer...
13h30 arrivée à Liverpool en tir quasiment groupé et début d’une très longue attente que beaucoup mettent à profit pour récupérer.
18h30 enfin le départ dans un beau ferry archi bondé.
21h00 débarquement à Douglas après une traversée très calme et très agréable sortie du ferry très rapide.
22h30 arrivée au camping et surprise pas de lampe ni de réchaud et encore moins de casseroles (notre organisateur préféré est très déçu, pas nous on a prévu les gobelets et le liquide donc tout va bien). Un peu trop de bruit pour nos voisins, alors on les invitera pour le lendemain.
24h00 extinction des feux pour les plus raisonnables la suite demain.
Mercredi 31 Mai : Christian nous propose un tour de circuit et pour certains la découverte de ce circuit magnifique réservé aux essorés de la poignée de droite. Dès les premiers virages une sage recommandation « USE YOUR MIRRORS » c’est une obligation.
12h00 arrêt à un bar au bord du circuit
13h00 arrivée dans les paddocks pour quelques achats et discutions avec les mécanos.
16h00 Ballaugh Bridge pour photos sauts. Malheureusement un léger crachin oblige les organisateurs à interrompre les entrainements
19h30 rendez- vous au restaurant pour le premier repas en commun (1\2 poulet par personne légumes et french fries) Enorme surprise au tt 2017 5Sulby Glen Hotel : Eddie et Rosie nous accueillent chaleureusement. Jusque là, rien d’extraordinaire, les Mannois sont très hospitaliers par nature.
Ils nous installent une pompe à bière : encore rien d’anormal jusqu’ici ! Mais lorsqu’Eddie nous apporte une boîte contenant une belle quantité de pièces et qu’il nous dit qu’à chaque bière tirée, il suffira de s’en servir pour faire de la monnaie, alors nous réalisons que nous sommes sur une autre planète où la confiance réciproque est de mise !
21h30 selon la tradition, apéritif dehors histoire de donner à manger aux moustiques.
Jeudi 1 Juin : découverte du sud de l’ile
8h00 petit déjeuner dans les tentes.
9h00 départ en plusieurs groupes à chaque virage on doit s’arrêter pour faire une photo, c’est beau, très beau. L’organisateur n’a pas menti il y en a pour tous les goûts.
12h30 après avoir parcouru des routes très pittoresques et particulièrement peu roulantes, nous nous restaurons dans un petit snack avec une vue panoramique et des serveuses très sympas .
14h30 départ en plusieurs groupes vers PEEL (nous n’avons pas vu Emma)
17h30 retour vers Kirk Michael.
19h00 un accident arrête les essais
20h00 restaurant . Repas chaud très bon et très copieux pour 8 Livres/personne. Benoît est promu préposé au tirage des bières et à la gestion de la caisse !
21h30 retour pour apéritif, nous commençons à nous habituer à prendre l’apéro en guise de dessert.
tt 2017 2Vendredi 2 Juin  : 9h00 départ pour Douglas. stationnement sur le front de mer, achats dans la rue piétonne et super visite du Manx Museum (gratuit).
11h30 casse- croûte dans le paddock.
16h00 mise en place à l’église de Kirk Michael mais interruption de la course cause accident.
19h30 départ pour le Sulby Glen Hotel
21h30 retour au camping pour l’ap...

Samedi 3 Juin : 8h30 départ pour Ramsey afin d’effectuer des commissions au COOP pour grignoter le midi. passage des Superbikes, sides, et autres : des extraterrestres...une fois de plus course arrêtée, cause accident. Promenade vers Douglas par la route côtière magnifique.
16h30 arrivée au camping.
19h00 restaurant
22h00 retour camping pour rafraichissement.
Dimanche 4 Juin : Le groupe 1 ayant la chance d’avoir un poète dans ses rangs, méditons la pensée du jour : "La vérité éclate au grand jour" . Je vous rassure, il n’y a que lui qui a compris.
Compte tenu du retard pris à cause de la MTO des courses sont prévues l’après-midi ce qui est exceptionnel.
9h00 départ du camping pour Ramsey, le soit disant reporter oublie son appareil photo mais un fils est toujours utile...tt 2017 3
9h30 Ramsey la route A18 Mountain Road est fermée cause accident. ½ tour vers Sulby pour emprunter la A 14 petite route qui nous emmène vers BUNGALOW STATION après avoir évité moutons canards et voitures.
Installation pour le pique- nique suivi pour certains d’une sieste réparatrice.
13h50 début de la première course.
17h00 Arrêt des courses et retour vers Sulby puis le camping afin de changer de tenue (j’ai obtenu un franc succès avec ma moto personnalisée...)
19h00 rendez-vous au resto sous la pluie.
21h30 retour sous la pluie pour une nuit humide et tempétueuse pour certains.
24h00 premier sommeil pour les plus raisonnables
03h00 extinction des feux plus rien à déguster...
Lundi 5 Juin : Dans la nuit beaucoup de pluie et de vent.
Ce matin crachin mannois. Réveil à 8h00 en majorité sauf V......n. Sangatte dit le Malgache a bien dormi sous sa tente des Don Quichotte Trigano.
tt 2017 411h00 après quarante quinze mille cafés départ pour Douglas par une très belle route. Parking sur le front de mer. Remontée aux paddocks pendant que d’autres finalisent les derniers achats.
16h30 courses interrompues : il pleut.
17h00 retour camping. Un peu plus tard arrivée des jeunes.
19h00 départ pour le resto
21h00 retour et apéro individuel la nuit n’ayant pas attiré le soleil.
Mardi 6 Juin  : 10h30 levée des couleurs avec une météo cauchemardesque. Certain se lèvent et retournent se coucher...
12h30 enfin la pluie cesse, donc départ pour Ramsey par la route côtière. Arrêt à Laxey pour un repas frugal ou non (voir photos).
Ce soir les furious mangent au camping où le comique fait des tagliatelles à la bolognaise.
Participation à l’apéritif général et à 23h30 enfin les pâtes sont cuites, un régal !!!
Mercredi 7 Juin : 9h40 mise en place à Glen Helen. Virages très spectaculaires où les motos dans le fond d’un vallon font un bruit d’enfer.tt 2017 7
17h00 annulation des épreuves et retour au camping.
Soirée récupération en pensant au retour à la maison et à la super route qui nous attend !
Jeudi 8 Juin : compte rendu de la nuit : «concerto pour gros ronfleurs dans un camping majeur.»
La météo est en train de faire tout ce qu’elle peut pour que nous ne regrettions pas l’Île de Man.
14h30 comme prévu éclaircies, les furious partent pour Douglas afin d’acheter un petit souvenir pour l’anniversaire de Sylvain dit « junior »
19h00 dernier repas au resto. Photos de famille échange de mails, larmes à l’œil (c’est la seule chose gratuite) beaucoup de MERCIS pour notre GO CHRISTIAN .
Retour au camping et préparation pour le départ demain à 5h30
Vendredi 9 Juin : 5h30 départ en deux groupes pour Douglas et le Ferry. La moto de Valérian commence à nous faire des misères. Embarquement assisté et après une traversée très calme, débarquement à Heysham avec un refus catégorique de la part de la Kawasaki de poursuivre le voyage. Assistance et Valérian reste en attente. Il sera à Vendôme bien avant nous.
Route de Heysham à Dover très pénible car beaucoup de circulation et embouteillages.
18h30 arrivée à Dover.
19h00 embarquement avec une pensée pour Valérian.tt 2017 8
22h30 Débarquement à Calais et cette fois c’est fini.
Que de souvenirs reviennent, un paysage magnifique, des courses de malades, une ambiance extra, un organisateur compétent et d’une gentillesse !!! Christian et Nathalie ne vous arrêtez pas continuez à nous faire rêver .

MERCI