Le Perche

 

Armoiries PerchePour voir les photos d'Alain et Carine, cliquez, à gauche sur le blason du Perche, et pour celles d'Eric cliquez sur le blason de la ville de Nogent-Le-Rotrou, à droite.

30 juin et 1er juillet 2018
LE PERCHE
Pour changer un peu, nous donnons la parole aux organisateurs de cette belle sortie dans le Perche, et en 2000px Blason ville fr Nogent le Rotrou Eure et Loir svgl’occurrence, c’est une organisatrice, notre Chère Isabelle Chevallier, qui nous raconte le déroulement du week-end, côté "staff" !
<< Dimanche 1er juillet, quatorze heures : oups, la pression est retombée…
Lorsque, l’année dernière, nous avions proposé à Christian et Nathalie d’organiser cette sortie dans notre belle région du Perche, je ne pensais pas avoir à déployer une telle énergie dans la préparation de ce week-end mémorable !
Peut-être que l’adjectif est un peu fort ?
A vous de juger !
Un an de repérages, de cogitations, de tergiversations et enfin la finalisation du parcours, des prestataires et des activités.
Ouf, le soulagement !
Combien de fois avons-nous effectué le trajet en hiver, avec notre véhicule à 9 places pour accueillir tous les organisateurs ! Que de palabres tout au long du parcours ! Je vous laisse imaginer : "par-là, non, cette route est bien plus belle…Tiens, regardez, nous pourrions passer par ici, etc"… S’il avait fallu écouter tout le monde, nous y serions encore !!!
Au printemps, les reconnaissances sont effectuées à moto, bien sûr.
Toutes ces journées vous ont été dédiées, afin que la sortie soit aussi agréable que possible et qu’elle plaise à tous nos Amis Vroameurs.

Que dirons-nous de l’hébergement déniché dans un cadre idyllique, reposant, avec en prime la belle soirée qui se termine à la belle étoile : nous ne pouvions qu’apprécier !
En ce qui concerne les activités, nous nous étions dit qu’une petite visite à la cidrerie locale ferait l’affaire de tous et de toutes, parce que, c’est bien connu, le "Vroameur" ne dédaigne pas la petite dégustation finale !!!
Et, est-ce que "notre surprise de taille", la Cathédrale des champs, vous a plu ?
Le repas du dimanche midi, au Parc du Perche, était "au top" !
Et enfin, je vais clore en rappelant que le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, peut-être un peu trop au goût de certains ?
C’est bien nous : jamais contents !››

Et bien si, Chère Isabelle, nous t’affirmons que nous avons énormément aimé cette sortie dans le Perche, préparée et menée de main de maître par la fine équipe locale. Bravo à toi, à Philippe, à Michel, à Nathalie, à Pascal, à Nadia, à Eric, à Isabelle, à Christian et à Christine. Merci à vous tous pour votre accueil, (qui a débuté dès le vendredi soir) vos attentions (super les autocollants et le Road-Book plastifié !) et votre programme du tonnerre ! De nombreux (ses) Participants (es) ne connaissaient pas votre région, et n’ont qu’une idée en tête : y revenir, pour ses petites routes vallonnées, ses mignons villages et sa gastronomie naturelle et savoureuse.
Hélas, une seule ombre est venue ternir ce beau tableau, et vous n’y êtes pour rien ! Il s’agit de la chute de Christophe, victime d’une plaque de gravillons, à basse vitesse. Petite chute, mais grosses conséquences, puisque notre Ami souffre de multiples côtes fracturées, qui lui valent d’effectuer un petit tour en hélicoptère jusqu’à l’hôpital du Mans : un baptême dont il se serait bien passé... Courage Christophe, nous sommes impatients de te retrouver en pleine forme.