Salut,

Harley fait un tour de France des concessions afin d'essayer la PAN AMERICA.20210510
Vous devez vous inscrire sur le site Freedom Tour : Freedom Tour

Ils ont débuté leur tour de France samedi à Metz.
J'ai ainsi fait une boucle de 40 km, avec un ouvreur. 4 motos sont disponibles. Seules les P. AMERICA sont à l'essai.
Vous trouverez les dates et les villes concernées sur le site.

Mes premières impressions:

- Esthétique, je n'accroche pas du tout avec la face avant.
- Tableau de bord numérique avec toutes les infos qui vont bien, mais moins lisibles que celui de BM.
- Les commodes et leur multitudes de commandes --> que du classique
- La bulle réglable en 2 positions ( basse ou haute ). Position haute haute: jusqu'à 130km/h visière du jet ouverte --> OK
La commande et le système de fixation de la bulle ne semble pas bien costaud
- Position de conduite OK, mais assise un peu en arrière par rapport au guidon ; les bras sont 20210511tendus. Confort de selle très bon

En route:

- 4 modes "moteur". Je pars en pluie, puisqu'il pleut !!
Le son du moteur est étouffé, ce n'est pas le son Harley. Le moteur semble sympa et tranquille. Sur la voie rapide, je passe de "pluie" à "sport" et j'ouvre!! Waouh, le cerveau est collé dans le fond du casque. C'est violent, ça manque un peu de progressivité. A priori, 150 CV cavalent ensemble. Ah dommage qu'il y ait l'ouvreur !!
Les réglages possibles " chemin - pluie - route et sport "modifient vraiment le comportement moteur. La boîte est précise, les rapports passent bien.

Je n'en dirait pas autant pour " les suspensions automatiques" . Entre chemin et sport, j'ai bien senti la différence, pour les autres ????images
- Pas de commentaires particuliers pour les freins, ils font bien leur job.
- La maniabilité est très bonne, mais moins d'agilité qu'une GS. Le centre de gravité étant plus haut.

Le point qui m'a gêné est l'imprécision de la commande d'accélérateur. Trop de jeu. Les démarrages aux intersections étaient parfois un peu "rudes ".
Nous sommes rentrés sous une pluie très dense, j'ai enlevé le mode sport, car le moteur envoie vraiment, à la limite de la brutalité.

Conclusion:

 

Pourrais-je l'acheter ?
Oui pour le moteur que j'ai bien aimé, le châssis plutôt bien ( mais qui n'a pas été poussé à la limite ( pluie et ouvreur ),la position OK.PAN AMERICA
Non, car trop récente pour moi (à ce jour, pas d'équipement en dehors de ceux d'Harley ), l'esthétique de la face avant, une finition pas top ( bulle, habillement latéraux ), En cas de chute en chemin, l'addition pourra être salée.
Les couleurs proposées sont d'une tristesse ( gris, noir, vert kaki !! ).Où sont passées les couleurs vives ??

Pour une entrée dans le Trail, cette moto est plutôt réussie, mais doit évoluer niveau finition de l'habillage, car quelques sorties "chemins" mettront à mal la tenue des différents éléments.

Votre Avis

Limiter la vitesse maxi de nos motos à 180 km/h?
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total des votes:
Premier vote:
Dernier vote: