600px Blason Armeau 89svgPour voir le chouette album photo d'Alain et Carine cliquez sur le blason de l'Yonne (à droite) : 1200px Blason dpartement fr Yonnesvg

Et les jolies photos de Philippe ANDRE en cliquant sur le blason d'Armeau ( à gauche) 

Pour les clichés de Paul cliquez sur l'idole des jeunes, au milieu, et pour les photos d'Isabelle et Dominique, cliquez sur le panneau d'entrée de ville "Armeau"Armeau 89 P019 lEscale

Voici l'article de Serge Grandvaux, avec une vidéo de présentation du cabaret "L'Escale" en fin d'article : 

R.D.A.
Ce n’est pas le sigle d’une ancienne République mais le cri annuel de ralliement des Vroameuses et Vroameurs de tous pays.
Les « Elles » et les « ils » étaient bien arrivés. Nos guides suprêmes avaient placé ces belles retrouvailles sous le signe de la nostalgie. Vous savez ; pas de celle qui se lamente, non pas du tout mais de celle qui égraine de beaux souvenirs que tous ne demandaient qu’à faire revivre. Alors ils ont chanté, alors ils ont dansé et pour rester dans cette ambiance de la jeunesse retrouvée de beaucoup de participants à ce rassemblement, je vous invite à la lecture de ce petit texte à chanter à tue-tête : « Allez tous avec moi, « 
« Vous les copains, je ne vous oublierai jamais
Di doua di di doua di dam di di dou
Toute la vie, nous serons toujours des amis
Di doua di di doua di dam di di dou
Tous ensemble (tous ensemble) On est bien (on est bien) Tous ensemble, on est bien »
Facile de rappeler tout cela tant l’ambiance créée par l’animatrice de la visite du musée de l’Escale, qui a « mis le feu aux poudres », est inoubliable. Bravo, grand bravo et merci, grand merci « Madame de 52 ». Nous n’avons pas vu passer le temps. En fait c’est un peu notre maladie à toutes et à tous, de ne pas voir passer le temps. Mais c’est si bon.
Le « la » était donné, il suffisait de jouer notre symphonie très pastorale au bord de l’Yonne. Et Vroam, c’est vraiment l’image de l’orchestre symphonique. Toutes les musiciennes et tous les musiciens sont différents, Tous les instruments sont variés, mais tout s’accorde et la musique est mélodieuse. S’il faut bien sûr tirer notre chapeau au chef d’orchestre, il existe aussi des virtuoses, des premiers violons et autres pupitres. En fait un bel ensemble. Et je vous l’avoue ce n’est ni du pipeau, ni du bignou.
Le programme était varié et à la demande. Chacun a choisi entre la partie de pétanque, la marche à pied, la visite aux vieilles voitures, motos et tout ce qui roule à moteur. Encore un peu de nostalgie joyeuse.
Pour résumer un week-end comme celui-ci, je rappellerai cette phrase si vraie, que lâchait mon grand-père en revenant de travailler sa vigne. Il s’asseyait sur sa vieille chaise, relevait son béret et après s’être essuyé le front, il se sifflait d’un trait un grand verre d’une petite piquette et lâchait dans un soupir plein de plaisir :« Ah, bon dieu qu’ç'a fait du bien ! »

 

Votre Avis

Limiter la vitesse maxi de nos motos à 180 km/h?
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total des votes:
Premier vote:
Dernier vote: