Chers Amis, Chères Amies,

Finalement, malgré tous nos espoirs, la saison 2020 VROAM passera à la trappe…
C’est une situation inédite, car depuis 1992 et la création de notre association, nous n’avions jamais eu le malheur de devoir annuler une seule sortie…
Ce virus aura décidément bouleversé nos vies et apporté bien des malheurs. Pour nous, cette année blanche ne représentera qu’un désagrément passager : certes, le fait de ne pouvoir pratiquer notre passion fut fâcheuse, et l’impossibilité de nous rassembler et de voir les Amis (es) représenta une réelle souffrance.
Cependant, nous avons une pensée pour celles et ceux qui ont souffert de cette pandémie, ou qui ont eu la douleur de perdre un Ami ou un parent. Nous compatissons également aux nombreuses personnes qui pâtirons de l’inévitable crise économique que l’on ne va pas tarder à ressentir.
Alors, oui cette saison est nulle et non avenue, mais par contre vous connaissez déjà le programme de la saison 2021 ! Vous y retrouverez toutes ces sorties, agrémentées d’un week-end supplémentaire en Normandie, ainsi que de 3 jours en Vendée.
Et puis, nous ne perdons pas complétement l’espoir de pouvoir nous retrouver les 5 et 6 septembre prochains à Dammarie-les-Lys, pour le 26ème Rassemblement des Amis…pour peu que la crise recule et que les mesures restrictives soient assouplies.

Avec toute notre Amitié.
Christian et Nathalie

 

"Le Programme 2020 est pratiquement complet : il ne reste que quelques places pour les sorties (Les 3 Frontières" (27 et 28 juin) et pour le "27ème Rassemblement des Amis" (5 et 6 septembre). Il est évidemment possible de s'inscrire sur toutes les sorties en liste d'attente, car les désistements sont fréquents au printemps.
S'il vous plaît, n'effectuez pas de virements avant de nous avoir contactés, ( / 03-25-56-18-00 / 06-65-36-63-91) pour vous assurez auparavant qu'il reste des places sur les sorties qui vous intéressent.

Avec toute notre Amitié.
Christian et Nathalie "

Christian, notre cher président, nous livre un message important. Le voici:

"Attention, on nous signale la réception de mails virusés venant de notre part () : si le contenu vous paraît bizarre et hors sujet, surtout n'ouvrez pas la pièce jointe. Dans le doute, contactez-moi par téléphone (06-65-36-63-91)"
Avec toute mon Amitié
Christian.
 
J'ajoute, à la question "que faire"? Vous pouvez (vous devez) allez sur la plateforme PHAROS ( élaborée par le gouvernement), l'adresse internet est :
Vous ne devez JAMAIS ouvrir un fichier joint, ou cliquez sur un lien, adressé par un correspondant "étrange". Vérifiez TOUJOURS, l'adresse qui figure en haut du message reçu.
Ceci ne concerne pas que les messages venant de VROAM. En effet, il y aura de plus en plus de risque de piratage. Méfiez vous de mails, qui semblent pourtant venir de références que vous connaissez bien: votre banque, Orange, SFR, FREE, Bouygues, La Poste, La Sécu, etc... Ces structures ne vous demanderons jamais d'ouvrir un lien pour "vérifier" quelque chose, ou pour "toucher" une somme que vous n'avez pas reçu, etc...La vigilance s'impose. Enfin, il y a en ce moment des tas de Hackers, qui profite de la naïveté de cetains internautes, en leur faisant croire, que leur ordinateur est piraté, qu'ils ont installés un "malware" (logiciel malveillant) dans votre système, que ceui-ci sera débloqué contre une rançon (souvent en Bitcoins). Il ne faut jamais payer. Et même en cas d'infiltration avérée, il existe des professionnels, spécialistes, qui pourront nettoyer votre ordinateur.
Les pirates du net, ont plus intérêt à se tourner vers des grosses structures. Hélas, personne n'est vraiment à l'abri. Des ministères, des hôpitaux, des serveurs, etc... Des structures énormes (Adobe, Sony, Yahoo) soi-disant inviolables, ont été piratées...
Ceci dit, il ne faut pas psychoter, un peu de bons sens et d'attention permettent d'éviter pas mal de problèmes.
Eric.
 
 

MAGNIFIQUE PERFORMANCE DE NOS REPRÉSENTANTES !!!

Ben et Tom Birchall ont battu de justesse Estelle Leblond et Melanie Farnier pour remporter le trophée de l’équipe de l’année BSN Sidecar de cette année 2018.

Lors du vote public, les frères Birchall ont recueilli 28,39% des suffrages, le duo féminin totalise 23%. Les champions britanniques 2018 Kershaw et Clark se sont classés troisièmes avec 21,61%.

Pete Founds et Jevan Walmsley ont pris la quatrième place avec 5,89%, Todd Ellis et Charlie Richardson complétant le top 5 avec 5,39%.

http://www.bikesportnews.com/news/news-detail/birchalls-win-2018-bsn-sidecar-team-of-the-year

Votre Avis

Limiter la vitesse maxi de nos motos à 180 km/h?
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
  • Votes: (0%)
Total des votes:
Premier vote:
Dernier vote: